Vous vous sentez seul(e) et vous avez une chambre de disponible ?

Vous vous sentez seul(e) et vous avez une chambre de disponible ?
Vous vous sentez seul(e) et vous avez une chambre de disponible ?

Que vous soyez sénior ou jeune actif, habiter seul-e, particulièrement en ces temps de crise sanitaire où l’exclusion sociale marque encore un peu plus la solitude, devient, pour beaucoup, de moins en moins supportable. Mettre une chambre à disposition peut être une solution idéale.

Vous êtes seul-e mais avez de la place pour accueillir quelqu’un ? Que diriez-vous d’héberger une personne pour vous tenir compagnie ? Vous pourriez partager des moments conviviaux, des discussions, des activités manuelles ou simplement les tâches du quotidien dans votre chambre d’invité.

Un moyen simple et efficace s’offre à vous: le logement contre un service !

Un peu de compagnie ne fait de mal à personne !

Si la solitude vous pèse pourquoi ne pas loger quelqu’un chez vous ? Cela serait à condition bien sûr d’offrir au minima une chambre confortable pour vos invités.

TOITCHEZMOI rassemble les personnes. Des Hôtes proposent une chambre en échange de services ou de présence. Des Voyageurs solidaires recherchent une chambre en échange de leurs compétences.

Le savoir-vivre et le savoir-faire sont des compétences. De nombreux Voyageurs solidaires recherchent à se loger gratuitement. Ils souhaitent avant tout faire des rencontres et partager des instants uniques et leurs expériences avec leurs Hôtes.

Comment trouver la personne qui vous correspond ?

Que vous soyez Hôte ou Voyageur solidaire, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur TOITCHEZMOI. Ensuite, vous pouvez converser par chat ou par téléphone avec les membres correspondants le plus à vos attentes et à vos affinités. Cherchez des mots comme ‘chambre’ dans les profils pour affiner votre recherche.

Une fois le lien établi vous pouvez vous rencontrer et signer un accord ou un contrat entre vous. Cela permet de borner, si vous le souhaitez, votre future relation. La plateforme a établi certaines règles (numéro 23) favorisant la relation de confiance.

La solidarité est plus que jamais de mise !

La présence de la COVID-19 a engendré le confinement et l’isolement sociale. Accueillir un Voyageur c’est bénéficier d’un nouvel ami et recréer du lien social. Tout le monde y trouve son compte, vous, en tant qu’Hôte bien sûr. Mais également la personne que vous accueillerez dans la bienveillance, surtout en offrant une chambre à cette personne.

Partagez la publication :

Sur le même thème