Beaucoup rêvent de faire le tour du monde et s’en aller découvrir les cinq continents. Seul bémol… ça coûte trop cher ! Entre les dépenses de transports, de restaurations, de nuits d’hôtel et de cadeaux souvenirs, il faut partir en ayant les fonds nécessaires.
Réduire ses coûts pour réaliser ses rêves est primordial. À chaque problème sa solution !
Et si vous preniez une pause sous le soleil de l’Espagne ou de la Tunisie ? Ou bien préférez-vous découvrir l’Atomium de Bruxelles ? Le palais résidentiel du Grand-Duc du Luxembourg ?
Se faire héberger en échange de services, le meilleur moyen de faire des économies en vacances
D’une part, les hôtes qui proposent leur logement se voient débarrassés des tâches quotidiennes qui leur paraissent compliquées ou pénibles à réaliser. D’une autre part, le voyageur se fait héberger en aidant une personne dans ses tâches quotidiennes.
Vous pourriez donc être amené à repeindre les murs de la cuisine contre une chambre dans une villa avec piscine. Ou sortir le petit chien pour pouvoir dormir dans un chalet à la montagne. À vous de vous mettre d’accord avec l’hôte et établir une relation équitable !
Le tout en évitant de payer des nuits d’hôtel à des prix exorbitants, vous sauvez alors le budget restauration ou souvenirs !
À savoir ! Tous les hôtes ne demandent pas de services, ils pratiquent parfois le « couchsurfing« . Le couchsurfing c’est être logé gratuitement, dans le monde entier chez des particuliers offrant leur hospitalité en prêtant un matelas, un coin de la pelouse pour planter une tente, ou comme l’indique le nom, leur canapé.
Des hôtes ToitChezMoi présents dans le monde entier
ToitChezMoi, leader du logement contre services, met en relation des Hôtes ayant des chambres disponibles et un besoin de services avec des voyageurs qui veulent explorer le monde en proposant leur aide en contrepartie d’un hébergement.
ToitChezMoi possède des hôtes dans le monde entier (Belgique, Algérie, Allemagne, Argentine, Belgique, Canada, République Dominicaine, Espagne, Etats-Unis, Suisse, Tunisie). Le voyageur peut donc se loger gratuitement chez la personne, pendant son séjour en apportant son aide au quotidien ou pour des besoins ponctuels, son savoir ainsi que de ses expériences de voyage. L’hôte, quant à lui, bénéficie de services ainsi que d’échanges enrichissants.
Réalisons ensemble le rêve de chacun !