La place du sport chez les Français
En France, 75% des français pratiquent une activité physique et sportive au moins une fois dans l’année.
Durant les deux mois du premier confinement 2020, 47% des pratiquants ont exercé à domicile à défaut de pouvoir aller à la salle de sport.
La réouverture des salles de sport en juin 2020 a donc permis aux français de se dépenser librement et de perdre les kilos en trop accumulés durant l’isolement national. Dès lors, une nouvelle passion se crée ! En effet, grâce à cette pandémie, les Français ont redécouvert le sport ainsi que le plaisir et les bienfaits de pratiquer. Ils ont “pris conscience que c’était un vrai besoin”.
Aujourd’hui, 16% des sportifs sont suivis par un coach professionnel et 39% y sont intéressés.
Un coach sportif à domicile ? Une possible alternative à la salle de sport !
Avoir un coach sportif à domicile présente un grand nombre d’avantages.
En effet, la présence d’un coach personnalisé permet à l’élève d’être l’unique accompagné de la séance. L’entraîneur peut donc proposer et préparer des séances particulières en fonction du rythme, du niveau et de la progression de l’amateur. Le professionnel pourra donc mieux se consacrer sur l’évolution d’un seul membre, contrairement à une pratique groupée. L’élève, à son tour, se verra plus en confiance par les différents conseils qui lui seront apportés.
De plus, les coach sportifs à domicile sont parfaits pour les personnes qui ne trouvent pas le temps d’aller à la salle ou qui n’ont pas de salle de sport à proximité par manque de moyen de déplacement… Proposer son logement permet d’avoir un professionnel à disposition chaque jour et de maintenir une fréquence d’entraînement constante. Il sera là pour vous motiver et vous aider à entretenir une activité physique régulière.
Enfin, la présence d’un éducateur à domicile vous permet d’éviter d’aller à la salle. Ainsi vous pouvez prendre les précautions nécessaires face à la crise sanitaire que nous rencontrons. Entrainez-vous chez vous sans avoir besoin de désinfecter toutes les machines et d’être confronté à plusieurs personnes sans port du masque. Et surtout sans avoir à attendre que l’un finisse un exercice pour le commencer !
ToitChezMoi comme réponse à ces besoins
ToitChezMoi peut alors être une alternative intéressante. En effet, la plateforme permet le partage de logement en échange de présence ou de services. Leader du logement contre services, le site met en relation des Hôtes ayant des chambres de disponible et un besoin de services avec des Voyageurs proposant leur aide en contrepartie d’un hébergement.
Ainsi, le coach et la personne qui souhaite faire du sport chez elle trouvent parallèlement un avantage dans ce concept. D’un côté, le coach peut se loger gratuitement chez la personne, en lui accordant des séances sportives. De l’autre côté, le sportif bénéficie d’un coach toujours présent à domicile, qui peut l’aider à s’améliorer et à progresser.
ToitChezMoi concilie les besoins de chacun dans un esprit de solidarité et de partage.